La chute

La chute est un phénomène mondial et représente la première cause de décès accidentel chez les seniors de plus de 65 ans. Dans les résidences de soins la nuit, les surveillances sont organisées par rondes, souvent espacées de plusieurs heures. Entre ces rondes, le personnel soignant ne reçoit aucune information automatique en temps réel pour intervenir rapidement en cas de problème. Cette situation mène à des chutes non découvertes et des déambulations trop longues, avec de graves conséquences sur la santé physique et psychologique des résidents.

Kaspard est doté de fonctionnalités uniques pour comprendre
et réduire les chutes.

Comprendre la chute grâce à une simulation 3D

Lors d’une chute, Kaspard vous offre la possibilité de visualiser sous format 3D le déroulement et les circonstances entourant l’événement. Ces reconstitutions 3D vous permettent de comprendre la chute, d’optimiser l’ergonomie de la chambre ou encore d’adapter l’accompagnement du résident afin d’éviter que l’événement ne se reproduise.

Réduire la chute grâce à une fonction unique

Grâce à son alarme de sortie de lit trop longue, le système Kaspard vous alerte lorsqu’un résident est sorti de son lit durant un trop long moment, personnalisable selon les profils.
Cette fonctionnalité unique vous permet d’agir avant qu’une chute ne se produise, et d’ainsi réduire le nombre de chutes par 3 dans les résidences équipées.