Les Besoins

La nuit, les équipes soignantes visitent les résidents à intervalle régulier, environ toutes les 3 heures.

Entre deux rondes, aucune information en temps réels ne parvient au personnel. Il n'a pas conscience d'évènements indésirables et aucun moyen d'être alerté automatique en temps réel pour gérer rapidement les situations à risque.

Chutes non découvertes

Les chutes sont la première cause de décès accidentel chez les personnes âgées. 1 personne sur 2 de plus de 75 ans chute chaque année.

Déambulations

Les résidents errent trop longtemps, s'angoissent et s'épuisent.

Intrusions

Visites non souhaitées dans les autres chambres.

chute
Les conséquences

Pour le résident:

  • Conséquences physiques et psychologiques: plus le temps d'attente au sol est long, plus les conséquences de la chute sont graves
  • Auto-limitation de l'activité: de 16% à 26%

Pour le personnel:

  • Crainte de l'évènement indésirable
  • Peur de trop s'attarder auprès d'un résident au détriment des autres
  • Utilisation de la contention pour limiter les déplacements des pensionnaires
Le manque d'information immédiate empêche souvent le personnel soignant d'intervenir à temps

La solution:

L'envoi d'alarmes

Kaspard envoie une information en temps réel au personnel qui peut intervenir rapidement, mieux gérer les évènements indésirables et offrir un meilleur accompagnement aux résidents.

  • En cas de chutes

    L'alarme de chute vous prévient dès qu'un résident a chuté et vous permet d'agir rapidement et de prendre en charge les résidents en état de détresse. Tous les types de chutes sont détectés dans toute la chambre. Le délai moyen d'intervention est de 2min.

  • En cas de sortie de lit trop longue

    Vous êtes prévenu lorsqu'un résident a quitté son lit durant une période anormalement longue, délai que vous pouvez personnaliser. Cette alarme vous permet de prévenir les risques liés à la déambulation (chute ultérieure, anxiété, trouble du comportement, aggressivité, ...).