Un nouveau paradigme dans la détection, la compréhension et la prévention des chutes.
banner-comprehension-new

NOUS FOURNISSONS UNE VISUALISATION DE LA CHUTE ET UNE COMPRÉHENSION DES HABITUDES POUR PERMETTRE DES SOINS PERSONNALISÉS.

Le saviez-vous ?

A l’heure actuelle, l’équipe pluridisciplinaire ne dispose d’aucun moyen de compréhension ou d’analyse de la chute du résident. Elle n’a pas non plus de données objectives lui permettant de comprendre de manière optimale les habitudes et besoins des résidents, afin de limiter les risques d'incidents.

Le détecteur Kaspard va au-delà de la simple détection des chutes. Le système permet une vraie compréhension des chutes et des habitudes des résidents. Au moyen d'une animation 3D, Kaspard permet de visualiser la situation avant, pendant et après l'événement de chute. Ensuite, Kaspard fournit des rapports quotidiens sur l'activité des résidents et leurs habitudes de déplacement.

Ces analyses de chutes et compréhension du profil du résident vont permettre une prise en charge personnalisée et la mise en place d'action de prévention pour diminuer les risques de chute.

La visualisation 3D des chutes

Personnaliser les soins

La visualisation 3D du déroulement de la chute permet une meilleure connaissance des circonstances et des causes de l’événement. En effet, une chute n’est pas toujours directement liée aux capacités physiques de la personne, mais peut-être causée par des éléments externes : une table mal placée, un objet mal fixé… Cet outil précieux d'analyse de chute permettra à l’équipe pluridisciplinaire de limiter le risque d’une nouvelle chute et d’entreprendre des actions de prévention. Il sera également un véritable soutien lors des discussions pluridisciplinaires afin de personnaliser la prise en charge et les soins des résidents.

comprehension-1

En exemple

Découvrez un exemple de visualisation 3D d'une chute.

Les rapports d’activité de la nuit

Comprendre les résidents


Les rapports d’activité offrent une meilleure compréhension du comportement du résident et de ses habitudes. Combinés aux visualisations 3D, ces rapports sont un atout indispensable lors des échanges entre professionnels afin d’adapter les soins aux besoins de chaque résident. Une meilleure compréhension du profil du résident peut également amener à la mise en place d’actions préventives et, par conséquent, de réduire les risques et les chutes potentielles.

comprehension-2

Témoignages de nos clients

Ceux qui parlent le mieux de moi, Kaspard ... C'est vous.
Découvrez les partages et témoignages des résidents et membres du personnel soignant.

“Kaspard permet d’agir beaucoup plus vite, et surtout avant la chute”

“ Avant Kaspard, il est évident que le nombre de chutes était beaucoup plus élevé. En maison de repos ou EHPAD on fait en moyenne 4 rondes par nuit et il n’était pas rare qu’une chute survienne et qu’on ne la découvre que lors de la ronde suivante, car les résidents en unités protégées sont très souvent déments et ne pensent pas à appuyer sur la sonnette. Kaspard nous permet vraiment d’agir beaucoup plus vite, et surtout avant la chute”

“On est vraiment et véritablement dans une démarche de prévention.”

“ La vraie innovation de Kaspard c’est qu’on arrive maintenant avant l’événement. Kaspard va détecter tout ce qui peut se passer avant la chute. On est vraiment et véritablement dans une démarche de prévention.”

“Kaspard est un confort au travail”

“ Kaspard a amélioré la qualité de vie au travail pour les salariés. Les infirmières ont leur 4 rondes qu’elles font habituellement la nuit pour tout le monde, mais en même temps, elles savent qu’entre deux rondes, il y a ce système qui enregistre les informations et qui les appelle au besoin. C’est un renfort de surveillance, un confort au travail.”

“Kaspard nous permet d’adapter nos traitements”

On ne réalise pas à quel point Kaspard est important pour les résidents. Grâce aux données nous avons des informations sur leurs habitudes nocturnes, comme leurs heures de levers ou encore les moments où ils sont désorientés. Toutes ces informations nous permettent de personnaliser la prise en charge et de savoir quand adapter l’un ou l’autre traitement. C’est un outil puissant pour repérer les premiers signes de dégradation de l’état de santé physique ou psychologique.

“Kaspard nous permet de comprendre les comportements nocturnes de nos résidents”

“ Kaspard nous aide à adapter le traitement médicamenteux en collaboration avec le médecin traitant. Il permet de comprendre les comportements nocturnes de nos résidents : pourquoi se lèvent-t-ils à ce moment-là ? Reçoivent-ils leurs médicaments au bon moment ? etc… Nous l’utilisons pour nous rassurer et comprendre les comportements nocturnes. Une fois que nous avons assez d’infos, nous pouvons déplacer Kaspard chez un autre résident : c’est très pratique !”

“Les familles sont émerveillées de voir qu’un tel dispositif existe pour la protection de leurs proches ”

“ Quand les résidents sont désorientés, c’est avec les familles qu’on traite et c’est à eux qu’on demande les avis. Toutes les familles sont super enchantées qu’il y ait cet outil (Kaspard) et émerveillées de voir qu’un tel dispositif existe pour prévenir les chutes. Les proches sont super contents qu’on mette ça en place pour la protection de leurs proches ; c’est un gros point positif pour la résidence.”

Ils nous font confiance

korian korian
Orpea orpea-normal
colisee colisee-normal
domidep-hover domidep-normal
domus-hover domus-normal
Trema Trema
isosl-hover isosl-normal
interseniors-hover interseniors-normal
acsol-hover acsol-normal