SCHAFFEN WIR EINE UMGEBUNG
SICHERE UMGEBUNG FÜR DIE SELBSTSTÄNDIGKEIT
UNSERER SENIOREN.
Kaspard, die innovative Lösung für das Problem der Stürze in Pflegeheimen oder Altenheimen und Krankenhauszentren
Sturz im Alter - ein bekanntes globales Phänomen, das kaum angesprochen wird
1 von 2 Personen über 75 Jahren stürzt jedes Jahr
/ AN
In Pflegeheimen stürzen die Bewohner durchschnittlich zweimal pro Jahr.
1 Stunde am Boden erhöht das Risiko, in den nächsten 12 Monaten zu sterben, um 50%.
Nach einem ersten Sturz ist das Risiko eines Rückfalls um das 20-fache erhöht
Verschlechterung des Gesundheitszustands
der älteren Person
Ein Sturz hat oft schwerwiegende physische und psychologische Folgen: Knochenbrüche, Blutergüsse und andere Verletzungen, die zu einer Selbstbeschränkung der Aktivität, einem Verlust des Selbstvertrauens und einem sozialen Rückzug führen. Ein echter Teufelskreis, der die Verschlechterung des Gesundheitszustands des Bewohners beschleunigt, in Pflegeheimen und Krankenhäusern.
Täglicher Stress für das Pflegepersonal
Stürze älterer Menschen haben auch für das Pflegepersonal erhebliche Folgen: Angst vor einem Rückfall, Angst, einen verletzten Bewohner beim nächsten Rundgang am Boden liegend zu entdecken, Angst (oder Stress), zu viel Zeit bei einem Bewohner zu verbringen, ohne die Sicherheit der anderen Bewohner gewährleisten zu können.
Diese Situation veranlasst das Pflegepersonal häufig dazu, suboptimale Lösungen wie Fixierungen zu verwenden, um die Bewegungsfreiheit der Bewohner einzuschränken.
Kaspard, von der Einschränkung zur Autonomie
Der Kaspard-Sturzmelder ist diskret, nicht aufdringlich und respektiert die Privatsphäre der Bewohner. Er wurde in Zusammenarbeit mit Fachleuten aus dem Gesundheitswesen entwickelt, um älteren Menschen zu helfen. Er ermöglicht die Erkennung, Analyse und Prävention von Stürzen, wobei das Hauptziel darin besteht, die Lebensqualität in Wohnheimen oder Krankenhäusern zu verbessern.
Détection
Compréhension
Prévention
- Alarme en temps réel détecte toutes les chutes
- Animation 3D
pour chaque chute - Rapport de données
d'activité de nuit
- Alarme en temps réel prévient chaque sortie de lit trop longue
personnaliser les soins et les traitements
Intervention rapide
Soins personnalisés
Réduction des chutes
Détection
- Alarme en temps réel détecte toutes les chutes
Intervention rapide
Compréhension
- Animation 3D
pour chaque chute - Rapport de données
d'activité de nuit
personnaliser les soins et les traitements
Soins personnalisés
Prévention
- Alarme en temps réel prévient chaque sortie de lit trop longue
Réduction des chutes
Kaspard ist das neue Paradigma in der Erkennung,
zur Vorbeugung und zum Verständnis von Stürzen.
Sehen Sie sich die Lösung in einem Video an.
Une technologie fiable, non-intrusive et sans contact
Ceci permet une détection sécurisée et sans transfert de données afin de préserver non seulement la vie privée des résidents mais également la bande passante de l’établissement. En effet, seul l’état du résident est transféré sur un serveur local, ce qui représente une très faible utilisation de la bande passante (<2kb/s).
Son design simple et discret font de lui le système parfait pour veiller sur les résidents sans se faire remarquer.
Le détecteur de chute Kaspard est un capteur de distance 3D exploitant un algorithme unique qui recourt à l'Intelligence Artificielle tout en préservant la vie privée des résidents.
Le capteur de distance Kaspard est placé dans le coin de la chambre et la couvre entièrement avec son angle de 90°.
Le capteur de distance fournit un nuage de points qui représente le relief de la chambre.
En comparant le relief instant après instant, notre capteur intelligent identifie les mouvements dans la pièce.
Témoignages de nos clients
Ceux qui parlent le mieux de moi, Kaspard ... C'est vous.
Découvrez les partages et témoignages des résidents et membres du personnel soignant.
“ Avant Kaspard, il est évident que le nombre de chutes était beaucoup plus élevé. En maison de repos ou EHPAD on fait en moyenne 4 rondes par nuit et il n’était pas rare qu’une chute survienne et qu’on ne la découvre que lors de la ronde suivante, car les résidents en unités protégées sont très souvent déments et ne pensent pas à appuyer sur la sonnette. Kaspard nous permet vraiment d’agir beaucoup plus vite, et surtout avant la chute”
“ La vraie innovation de Kaspard c’est qu’on arrive maintenant avant l’événement. Kaspard va détecter tout ce qui peut se passer avant la chute. On est vraiment et véritablement dans une démarche de prévention.”
“ Kaspard a amélioré la qualité de vie au travail pour les salariés. Les infirmières ont leur 4 rondes qu’elles font habituellement la nuit pour tout le monde, mais en même temps, elles savent qu’entre deux rondes, il y a ce système qui enregistre les informations et qui les appelle au besoin. C’est un renfort de surveillance, un confort au travail.”
“On ne réalise pas à quel point Kaspard est important pour les résidents. Grâce aux données nous avons des informations sur leurs habitudes nocturnes, comme leurs heures de levers ou encore les moments où ils sont désorientés. Toutes ces informations nous permettent de personnaliser la prise en charge et de savoir quand adapter l’un ou l’autre traitement. C’est un outil puissant pour repérer les premiers signes de dégradation de l’état de santé physique ou psychologique.”
“ Kaspard nous aide à adapter le traitement médicamenteux en collaboration avec le médecin traitant. Il permet de comprendre les comportements nocturnes de nos résidents : pourquoi se lèvent-t-ils à ce moment-là ? Reçoivent-ils leurs médicaments au bon moment ? etc… Nous l’utilisons pour nous rassurer et comprendre les comportements nocturnes. Une fois que nous avons assez d’infos, nous pouvons déplacer Kaspard chez un autre résident : c’est très pratique !”
“ Quand les résidents sont désorientés, c’est avec les familles qu’on traite et c’est à eux qu’on demande les avis. Toutes les familles sont super enchantées qu’il y ait cet outil (Kaspard) et émerveillées de voir qu’un tel dispositif existe pour prévenir les chutes. Les proches sont super contents qu’on mette ça en place pour la protection de leurs proches ; c’est un gros point positif pour la résidence.”